
Qui suis-je?
Mon voyage personnel vers la santé et la forme physique

Le Début
En tant que jeune joueuse internationale de tennis de table, j’ai rapidement compris l’importance d’un entraînement régulier et intense.
Cependant, en raison de divers facteurs et d’une fracture du bassin, j’ai développé des déséquilibres graves qui n’ont pu être corrigés par des visites fréquentes auprès d’un ostéopathe, d’un physiothérapeute, etc.
À cela s’ajoutaient des grossesses (dont des jumeaux) qui ont considérablement épuisé mon corps.
À 32 ans, mon corps était déjà fortement fragilisé à l’intérieur. J’avais développé une hernie abdominale massive, j’étais extrêmement en surpoids et je n’avais pas de forme cardiovasculaire après 18 mois d’inactivité complète.


Fort à l'exterieur mais pas à l'interieur
J'ai dû repartir de zéro. Après avoir subi une intervention chirurgicale pour traiter une hernie, j’ai effectué beaucoup de course à pied dans le but de perdre du poids. Bien que cela ait porté ses fruits, des problèmes d’articulations sacro-iliaques sont apparus en raison de la faiblesse de ma musculature abdominale. En réalité, c’est l’ensemble de ma force qui faisait défaut.
À la fin de 2010, j’ai été paralysée par des douleurs intenses au niveau des articulations pelviennes. Un physiothérapeute a su identifier la cause en constatant la faiblesse de mes fessiers et en me filmant pendant que je courais sur le tapis roulant. Mon bassin était instable, et mes chevilles se déstabilisaient presque à chaque pas. Quelques mois plus tard, nous avons déménagé en France, et il est devenu évident qu’il était temps que je prenne en charge ma propre rééducation.
Triathlon, Ironman, Swimrun…
J'ai suivi une formation de Personal Trainer en 2014 et j'ai continué à mettre mon corps à l'épreuve avec des triathlons, des courses Ironman (Royaume-Uni et Suisse) et un swimrun (Suède), ainsi que diverses courses sur la santé.
Hernie discale et tendinite
Malheureusement, l’histoire ne s’est pas arrêtée là.
Je continuais de souffrir de dysfonctionnements corporels et de défis de plus en plus importants, ce qui a entraîné de nouvelles blessures, notamment une hernie discale suivie d’une tendinite au bras lors d’un entraînement pour une Spartan Race. Heureusement, à ce stade, mes connaissances sur le corps humain s’étaient considérablement approfondies, et j’avais découvert une organisation appelée Functional Patterns. J’ai alors commencé à m’immerger dans leurs ressources gratuites, à mener mes propres recherches et à m’entraîner sur moi-même, en me servant de mon corps comme sujet d’expérimentation. Parallèlement, j’ai suivi des cours de Pilates, et le fait de former d’autres personnes s’est révélé être une formidable courbe d’apprentissage. Observer le fonctionnement du corps, identifier des schémas récurrents et transmettre mes connaissances m’a permis de renforcer et d’approfondir ma compréhension du corps humain.



Ma prochaine étape
Enfin sans blessure et plus forte que jamais (à l’intérieur, à l’extérieur et mentalement), j’étais prête à passer à l’étape suivante et je me suis inscrite à une formation formelle avec Functional Patterns. Tout s’est mis en place – j’ai pu mettre des mots sur ma propre expérience et j’ai finalement senti que j’avais les outils dont j’avais besoin pour commencer à guider les gens dans leur propre parcours pour commencer à vraiment changer leur vie, comme je l’ai fait.
Massage, Menopause et Hashimoto's !!!
Enfin, sans blessures et plus forte que jamais, tant sur le plan physique que mental, j’étais prête à franchir une nouvelle étape. J’ai donc décidé de m’inscrire à une formation formelle avec Functional Patterns. Tout s’est alors parfaitement aligné : j’ai pu mettre des mots sur ma propre expérience et, pour la première fois, j’ai eu la certitude de disposer des outils nécessaires pour accompagner les autres dans leur propre parcours, afin de les aider à transformer véritablement leur vie, comme j’y suis parvenue.

LA SANTÉ MENATALE
Le corps et le cerveau sont liés !
C’est un sujet que nous préférons souvent éviter de mentionner. Nous ne voulons pas être considérés comme des personnes étranges ou différentes, n’est-ce pas ?
Nous traversons tous des périodes difficiles dans la vie. Certains d’entre nous ont des expériences passées qu’il nous est difficile de surmonter, mais que nous devons finalement affronter et vaincre. Je souhaiterais pouvoir te regarder dans les yeuxi et te dire que je comprends. J’ai vécu des expériences de mon enfance que personne ne voudrait partager. J’ai découvert que mon corps est un reflet de mon esprit. En alignant nos mouvements et les différentes parties de notre corps, nous nous alignons avec la personne que nous sommes réellement. Au fur et à mesure que nous découvrons notre potentiel physique, nous découvrons également notre potentiel dans tous les domaines. Je ne peux pas faire le travail à votre place, mais je serai à tes côtés pour vous aider.